• CHINOISERIES

     

     

    la maquette d'une chanson à la recherche d’interprètes

    CHINOISERIES

    Tu as les seins de la taille
    D’un bol de riz cantonais
    Quand je les vois je déraille
    J’ai envie de les dévorer
    En un repas de gala

    Et je te dis que je t’aime
    Ma colombe aux yeux bridés
    Que tu es belle comme un nem
    Dégusté un soir d’été
    Devant la véranda

    Tu me mènes à la baguette
    À coups de mots aigres-doux
    En croquant des cacahuètes
    Je sens que pousse le bambou
    Et le germe de mes envies

    Tu rigoles de mes paroles
    Devant la soupe aux vermicelles
    Pendant que le cuistot fignole
    Le poulet à la citronnelle
    C’est mon plat favori

    Et voici que je m’échine
    En vidant le caquelon
    À conter mes origines
    Puis te pose des questions
    En attendant la facture

    Mais je devine un orage
    Tout au fond de ton regard
    Tu couves une sacrée rage
    Qui transperce ta mémoire
    Et s’échappe en murmures

    Tu racontes les souffrances
    Des compagnons de rizière
    Venus un beau jour en France
    Rechercher une lumière
    Pour gommer tous les affronts

    Tu me parles de ta famille
    Dont tu n’as plus de nouvelles
    Et dans ton regard qui brille
    Quelques larmes étincellent
    En perles du Japon

    Je me sens un peu gêné
    Le saké a tout à coup
    En cette fin de journée
    Sur ma langue un drôle de goût
    J’arrive plus à plaisanter

    Tu ris jaune en étalant
    Tous tes souvenirs flambés
    Je ris jaune en découvrant
    Un sourire amidonné
    Tu bois la tasse de thé

    musique Loeizig EHOUARNE
    paroles Bernard PICHARDIE

    chanson déposée à la SACEM

    pour découvrir d’autres chansons faites avec Loeizig
    https://chantsongs.wixsite.com/monsite/loeizig-ehouarne

     

    « Co-écrituresAU RENDEZ-VOUS DES GENS HEUREUX »

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :