• NOUVEL AVIS SUR LE LIVRE

    Pour en savoir plus sur le livre :
    http://chantsongs.centerblog.net/6300514-sortie-du-livre 

    J'ai eu un courriel de Laurène ALBAN
     suite à la lecture du livre


    Certains sont Charlie, moi je suis En vrac

          03:16.

        J'ai dû commencer la lecture vers 23 heures et quelques... 4 heures en vrac ! Le plus long, c'était pour aller au sommaire et tourner les pages une à une pour trouver mon chapitre suivant à lire. Et puis, j'avoue aussi qu'au bout de 3h30, pendant le crumble, je me suis levée pour grignoter un truc. J'ai failli aller aux toilettes pendant " la vie est belle " mais bon, comme c'est sur le palier et que le couloir est un peu long... J'ai bien sûr pensé que je pouvais emporter le livre avec moi mais j'ai eu peur qu'il ne m'échappe des mains et ne tombe dans la cuvette au moment de tirer la chasse...

        Heureusement que Jésus n'est pas un ami, parce que je ne me serais pas sentie d'attaque pour une lecture de la Bible non-stop. En plus, devoir attendre le prétexte de la lecture de la Cène pour aller bouffer un truc après des jours et des jours de lecture de l'Ancien Testament en état d'inanition? L'horreur !!!

       Je n'ai pu ouvrir En vrac qu'hier parce qu'avant, j'avais la bio de Billie Holiday en VO anglaise à lire, et ça m'a demandé plusieurs mois. Ben oui, elle ne voulait pas mourir. De concerts en piquouzes et de piquouzes en cure de desintox...! Du coup ça traînait en longueur! Pourtant, 44 ans de vie, c'est pas si long...

        Bref ! Je me suis régalée ! J'étais bien, en ta compagnie, c'était plutôt agréable de vivre ta vie, et je te remercie de m'avoir citée, 2 fois en plus !
        Pour ma part, je ne vois aucun motif pour t'incendier (tu as suffisamment le feu au cul comme ça), un auteur a bien le droit d'écrire ce qu'il veut, et comme il le souhaite.

        Maintenant, c'est à la lecture de la biographie d'une grande dame du jazz que je vais consacrer du temps (oui, une autre !). Il s'agit d'Ella Fitzgerald. Et encore une fois, en anglais! 79 années de vie cette fois, donc tu as le temps de sortir le 2e En vrac. Mais s'il te plait, ne m'oblige pas à le lire de droite à gauche et de bas en haut en même temps, ou alors, mets des pauses pipi fréquentes et des recettes de desserts assez tôt.

        Je t'envoie plein de gros bisous.

        Laurène

    P.S. : il y a quelques temps, j'ai relu "Pendant le déménagement...la visite continue..." et je n'ai pas tout compris....(Tu mettais quoi dans notre bouffe avant les séances d'écriture ?????) (Ou alors on buvait trop !)

    « GALONS ET TALENTGRAINS DE SEL OU DE SABLE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août à 11:11

    Un bel hommage à Laurène !!!

    Bon dimanche et amicales bises de Christiane

    2
    Lundi 21 Août à 09:24

    Merci Christiane
    bonne fin de saison estivale
    biZZZZes
    Bernard 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :