• OFFRANDES

    OFFRANDES

     


    la maquette d'une chanson à la recherche d'interprètes


    OFFRANDES

    Je viens déposer mes rêves 
    Devant ton corps affaibli
    Coller mes pas sur la grève
    Où tu vides tes oublis

    Sur le bleu de tes attentes
    Je dessine des arpèges
    Et de ma plume j’invente
    D’éphémères écrins de neige

    Je viens déposer mon coeur
    Dans ton panier de silences
    Caler mes petits bonheurs
    Sur d’anciennes violences

    Si devant ton cinéma
    Le seul guichet est fermé
    Dans l’espace de tes bras
    Je voudrais t’apprivoiser

    Je viens déposer mon âme
    En quelques reflets d’espoir
    Sur ton regard qui réclame
    La lueur perçant le noir

    Des petites étincelles
    Jaillissent dans la cascade
    De mes mots qui carrousellent
    De mes vers qui cavalcadent

    Je viens déposer ma vie
    Tout au bord de ta frontière
    Avec la fervente envie
    De découvrir tes colères

    Pour raviver tes passions
    Je veux t’offrir en retour
    Dans cette lave en fusion
    Un morceau de mon parcours

    Je viens déposer mes rêves
    Devant ton corps affaibli
    Coller mes pas sur la grève
    Où tu vides tes oublis

    Sur le bleu de tes attentes
    Je dessine des arpèges
    Et de ma plume j’invente
    D’éphémères écrins de neige

    musique   Michèle MAUREAU
    paroles   Bernard PICHARDIE

    pour découvrir d'autres chansons faites avec Michèle
    https://chantsongs.wixsite.com/monsite/michele-maureau

    « DÉPOSE-MINUTELE CHEVEU SUR LA LANGUE »

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :