• PENDANT LA RÉCRÉ

    PENDANT LA RÉCRÉ

    Les aventures de Mimi Molette


    Cinquième chapitre

    Pendant la récré

     

          Avec Sylvette et Kevin, on aime jouer ensemble pendant la récré. Mais nous sommes plus de trois. Il y a aussi Amandine et Louis. Amandine est la nièce du papa de Sylvette qui dit toujours « la nièce de mon Papa » au lieu de dire « ma cousine », comme ça, on ne la comprend pas bien et puisqu’elle est coquine, elle aime ça !

    Amandine a de très beaux cheveux, très longs aussi. Un jour, un garçon a voulu tirer dessus, elle lui a envoyé un coup de pied à un endroit où ça fait très mal, il n’a plus jamais recommencé et maintenant, tous les garçons de la classe lui parlent gentiment. Elle a une belle maison, j’avais été invitée pour son anniversaire, il y a au moins six pièces. Ça me parait vraiment très grand par rapport à l’appartement où j’habite et il n’y a pas de jardin chez nous. On avait fait la fête dehors à côté de la piscine. Sa maman avait apporté des gâteaux mais je pense que ce n’est pas elle qui les avait faits, ils étaient beaucoup trop beaux !

    Louis, je ne sais pas où il habite, comme je suis assez curieuse, je lui demanderai. Tout ce que je sais, c’est qu’il a deux sœurs et un frère. Ils vivent avec ses parents dans un appartement, j’espère pour eux qu’il est plus grand que le nôtre !

     

          Pendant la récré, nous nous retrouvons assez souvent tous les cinq, on parle un peu mais on joue beaucoup. Le jeu le plus rigolo est celui de faire rire les autres mais sans parler, alors, on fait des grimaces et nous devons tous nous regarder, si un de nous se retourne pour ne pas rire, il est éliminé. Les autres enfants qui nous voient doivent se dire que nous sommes des fous ! Le meilleur est Louis, il arrive à rester sérieux le plus longtemps ; Kevin avait une fois essayé de le chatouiller mais on n’était pas d’accord, c’était de la triche. Il y a un autre jeu que nous aimons bien, c’est le jeu des métiers, on fait un mime en imitant le travail, alors, le soir à la maison je regarde dans mon petit dictionnaire pour trouver des nouveaux métiers. Une fois, je les ai bien eus, pour le métier de pêcheur, j’ai fait comme si je tenais une canne à pêche et je n’ai pas bougé, personne n’a trouvé. Quand j’ai donné la réponse, les autres m’ont dit que j’aurais pu faire comme si je levais la canne pour prendre le poisson, j’ai répondu qu’aucun poisson ne s’était accroché à l’hameçon, alors, j’attendais !

     

          Au début de l’année, c'est-à-dire en septembre parce que l’année commence en janvier mais pour tous les élèves, c’est septembre, après les grandes vacances. Donc, en septembre, beaucoup avaient amené leur portable, mais comme ils voulaient jouer avec pendant la classe, le directeur de l’école a dit aux parents qu’on n’avait pas le droit de l’utiliser. On peut l’apporter mais il doit être silencieux, alors, ça ne sert à rien de l’avoir ! Et puis, pendant la récré, il y a d’autres choses à faire…


    Texte déposé

    « À LA MAISONLE COPAIN DE MA COPINE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :