• ENTRE L'IRLANDE ET LE BRÉSIL




    la maquette d’une chanson à la recherche d’interprètes

    ENTRE L’IRLANDE ET LE BRÉSIL

    Entre l’Irlande et le Brésil
    Entre guirlandes et le grésil
    Entre la lande et quelques rades
    Je chaloupe toutes mes envies
    Le temps de suivre une ballade
    Entre crachin et confettis

    La musique me prend dans les airs
    Mon cœur se fait douceur
    Mon cœur se fait chaleur
    Au son du Brazil ou de l’Eire

    Au son du Brazil ou de l’Eire

    Entre grisaille et carnaval
    Entre soleil et les rafales
    Entre terre austère ou aride
    Un air de gigue ou de samba
    Me fait tourner une danse hybride
    Entre les pubs et favela

    J’ai de la pluie et des paillettes
    Mon corps se fait vibrant
    Mon corps se fait mouvant
    J’ai des étoiles en pleine tête

    J’ai des étoiles en pleine tête

    Je sais bien sûr que toutes les fêtes
    Déguisent bien des misères
    Soulèvent bien des colères
    Je danse pour vous frères en défaite

    Je danse pour vous frères en défaite

    Entre l’Irlande et le Brésil
    Entre guirlandes et le grésil
    Entre la lande et quelques rades
    Je chaloupe toutes mes envies
    Le temps de suivre une ballade
    Entre crachin et confettis

    La musique me prend dans les airs
    Mon cœur se fait douceur
    Mon cœur se fait chaleur
    Au son du Brazil ou de l’Eire

    Au son du Brazil ou de l’Eire

    musique Éric MIROCHE

    paroles Bernard PICHARDIE
     


    chanson déposée à la SACEM

    pour découvrir d'autres chansons faites avec Gilles
    https://chantsongs.wixsite.com/monsite/eric-miroche


    et une vidéo, "La sorcière emballée"


     

    « AMOURS MARINESTES LARMES »

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :