• LE COPAIN DE MA COPINE

    LE COPAIN DE MA COPINE


    Les aventures de Mimi Molette


    Quatrième chapitre

    Le copain de ma copine

     

     

          J’ai une vieille copine, je dis vieille car on se connait depuis au moins 3 ans. On jouait ensemble au bac à sable. Elle s’appelle Sylvette. Sa maman s’appelle Sylvie et son papa Sylvain. Ils ont choisi Sylvette pour elle, c’est pas très original mais après tout, c’est pas important, ça ne la gêne pas.

     

          L’année dernière, un nouveau garçon est arrivé dans notre classe de l’école maternelle, il s’est présenté comme venant d’une autre ville. Ses parents ont déménagé, alors il a dû les suivre. Au début, il n’était pas content, il ne voyait plus ses copains et il ne connaissait encore personne.

    Sylvette et moi, nous l’avons invité à jouer avec nous mais il a commencé par dire « J’aime pas les filles ! » mais comme les autres garçons de la classe préféraient rester entre eux et ne voulaient pas d’un  « étranger », il est quand même venu avec nous.

    Je suis certaine qu’il avait dit « J’aime pas les filles ! » parce qu’il est très timide. Ça s’est très bien passé, il était très gentil. Moi, je l’aimais beaucoup et Sylvette aussi. On voulait toutes les deux l’avoir comme amoureux mais Papi Moustic à qui j’en ai parlé m’a dit qu’il vaut mieux ne pas avoir le même amoureux car on finit par se fâcher, alors, j’ai laissé tomber !

    Pour moi, Kevin est un copain et le petit copain de ma copine. C’est rigolo, les copains, on leur fait la bise sur les joues mais les petits copains, c’est sur la bouche. J’ai vu des plus grands mettre la langue … BEURK ! ! !

     

          Quand j’ai dit à Papi Moustic que Kevin est l’amoureux de Sylvette, il m’a dit que je trouverai un autre bientôt car je suis très jolie et que c’était bien de rester amie avec Kevin.

    Je raconte beaucoup de choses à Papi Moustic qui est le papa de Papa, son prénom est Éric. Le papi de maman s’appelle Claude, pour rigoler, Maman dit qu’il a une tête de prune, j’ai mis du temps à comprendre que c’est parce qu’il y a une sorte de prune qu’on nomme Reine-Claude. Alors, là, c’est moi qui ai trouvé son surnom, je l’appelle Papi Pruneau, au début je disais Papi Prune, mais Papa a dit que ça fait trop « féminin », alors j’ai dit  Pruneau à la place.

     

          De temps en temps, le samedi en début d’après-midi, avec Kevin et Sylvette, on fait une grande ballade mais comme il faut faire attention, il y a toujours un adulte avec nous. C’est le papa ou la maman d’un de nous trois qui vient avec nous. On emmène le goûter, même si on ne part que pour une heure ou deux, des fois qu’on se perdrait !
    J’ai compris que ça permet à nos parents d’aller faire les courses pendant ce temps-là, ils préfèrent les faire seuls car les enfants demandent toujours qu’on leur achète des bonbons ou des jouets.


    texte déposé

    « PENDANT LA RÉCRÉLE CHAT DE LA VOISINE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :